Enfin des éclaircies avant un milieu de semaine estival

19/06/16 à 10:27 - Mise à jour à 10:27

Source: Belga

(Belga) Soleil et nuages se relayeront ce dimanche après-midi, l'astre laissant poindre ses rayons surtout à l'ouest du pays. Localement, quelques gouttes seront possibles. Le vent soufflera faiblement de secteur ouest à sud-ouest. Les maxima atteindront 15° en Ardenne et 17 à 20° dans les autres régions.

Dimanche soir et durant la nuit, les éclaircies se généraliseront, mais les nuages reviendront ensuite, suivis de légères pluies sur l'ouest du territoire. Les minima seront compris entre 5° en Ardenne et 10 à 13° ailleurs. Lundi, le ciel restera chargé la plupart de la journée, avec des pluies régulières. Le vent sera modéré, parfois assez fort à la Côte, de secteur sud à sud-ouest. Les maxima s'échelonneront entre 14 et 18°. Mardi, les Belges se réveilleront à nouveau sous les nuages, accompagnés localement de faibles précipitations. Mais le soleil regagnera du terrain à partir de l'ouest, tandis que le thermomètre grimpera jusqu'à 20°. Mercredi et jeudi, les périodes ensoleillées seront nombreuses et les températures jusqu'à 25° donneront enfin une impression d'été. Le risque de pluie, voire d'orages, augmentera toutefois surtout à partir de jeudi. Vendredi, il fera un peu plus froid et pluvieux, mais le beau temps devrait se réinstaller dès le week-end suivant. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos