Enfer routier à Bruxelles : les Trois tunnels du complexe Reyers fermés simultanément

28/05/18 à 11:31 - Mise à jour à 13:52

Source: Belga

La nouvelle phase de la rénovation des tunnels du complexe Reyers a débuté lundi. Les trois tunnels sont fermés simultanément à la circulation. Les embouteillages sont tels que certains automobilistes font demi-tour.

Enfer routier à Bruxelles : les Trois tunnels du complexe Reyers fermés simultanément

© Belga

La fermeture simultanée de trois tunnels dans le complexe Reyers suscite lundi d'importantes perturbations. "L'heure de pointe a commencé une demi-heure plus tôt que d'habitude. Une file de trois kilomètres a été enregistrée sur l'E40, mais celle-ci s'est résorbée pour atteindre deux kilomètres", indique Bruxelles Mobilité.

Les tunnels Reyers-Montgomery sont fermés dans les deux sens tandis que le tunnel Reyers-Meiser est barré vers la E40. La circulation est très difficile dans le quartier. En raison du comportement irresponsable de plusieurs automobilistes, qui ont effectué des marches arrière, le tunnel Montgomery a également été fermé. Beaucoup de conducteurs n'ont pas vu les tableaux d'information qui suggèrent des déviations. Une réunion de Bruxelles Mobilité est prévue la semaine prochaine afin d'évaluer la situation et d'envisager de nouvelles mesures pour permettre une circulation plus fluide. Les trois tunnels demeureront fermés jusqu'en fin d'année, voire jusqu'au début de l'année prochaine. Les travaux autour du tunnel Reyers-Meiser sont terminés et l'axe est à nouveau ouvert à la circulation.

Il est demandé aux automobilistes qui se rendent à Bruxelles depuis le ring d'opter pour des itinéraires secondaires. Ceux-ci passent par l'A12, le tunnel Léopold III et la E411. Les déviations seront annoncées par des tableaux d'information dynamiques qui indiqueront la route la plus rapide. Il n'est toujours pas possible de prendre la E40 depuis l'avenue de Roodebeek, un déviation est dès lors prévue via l'avenue des Cerisiers. Les conducteurs en provenance de l'avenue de Roodebeek qui veulent rallier la place Meiser doivent ainsi emprunter le square Plasky. La circulation locale peut utiliser la chaussée de Louvain ou le tunnel Léopold III ou encore l'avenue de Tervueren.

Bruxelles Mobilité souligne que les environs sont bien desservis par les transports publics.

Nos partenaires