Encore quelques jours de pluie avant le retour du soleil

09/07/14 à 10:50 - Mise à jour à 10:50

Source: Le Vif

Jusqu'à jeudi, des des averses traverseront le pays. De vendredi à dimanche, le temps restera variable, alternant des périodes de soleil, de pluie et d'averses orageuses. La semaine prochaine, le temps restera partiellement nuageux et légèrement variable avec persistance du risque d'une averse.

Encore quelques jours de pluie avant le retour du soleil

© Belga Image

La nébulosité sera abondante mercredi après-midi, accompagnée d'incessantes périodes de pluie qui arroseront principalement l'est et le nord-est du pays. A la Côte, les averses seront toutefois moins nombreuses. Il soufflera un vent modéré à assez fort, et puissant au littoral. Les températures ne dépasseront pas 17 degrés.

Mercredi soir et en première partie de nuit, il pleuvra encore et des orages ne seront pas à exclure. L'est du pays sera particulièrement touché. Après minuit, le temps sera plus sec à partir du nord. Les minima oscilleront entre 11 et 16 degrés.

Jeudi, des averses traverseront à nouveau le pays, malgré quelques timides apparitions du soleil. Des orages resteront possibles. Le vent soufflera modérément de secteur nord à nord-est. Il fera cependant un peu plus chaud, avec des températures atteignant 20 degrés en Ardenne et de 23 à 26 degrés ailleurs.

De vendredi à dimanche, le temps restera variable, alternant des périodes de soleil, de pluie et d'averses orageuses. Les températures à la mi-journée se situeront autour de 24 degrés. Dimanche et lundi, les températures grimperont encore de quelques degrés.

La semaine prochaine, le temps restera partiellement nuageux et légèrement variable avec persistance du risque d'une averse (orageuse). Les maxima oscilleront proches de 24 ou 25 degrés.

En savoir plus sur:

Nos partenaires