Encore 96 victimes des attentats à l'hôpital

28/03/16 à 16:51 - Mise à jour à 17:08

Source: Belga

Lundi midi, 96 victimes des attentats à l'aéroport de Zaventem et à la station de métro Maelbeek à Bruxelles se trouvaient encore à l'hôpital. 55 étaient toujours aux soins intensifs, annonce dans un communiqué le SPF Santé Publique.

Encore 96 victimes des attentats à l'hôpital

© Belga

Nonante-trois victimes sont hospitalisées en Belgique, deux en France et une est en route vers les Etats-Unis, précise la ministre de la Santé, Maggie De Block.

Parmi les 96 personnes hospitalisées, 30 souffrent de brûlures et sont soignées dans des hôpitaux belges spécialisés pour les grands brûlés.

Les deux victimes hospitalisées en France ont également été accueillies dans un centre spécialisé pour les brûlés.

En Belgique, 29 sites hospitaliers différents accueillent encore des victimes des attentats. Au total, environ 340 personnes ont été blessées, mais ce chiffre n'est pas définitif.

Quatre autres patients sont décédés à l'hôpital. Leurs familles ont été informées, ajoute le SPF Santé Publique. "Lorsque l'on est certain de leur identité, les familles sont informées et reçoivent un soutien psychologique.

Quand les patients et leurs familles ont reçu tous les soins et les informations nécessaires, les listes des noms sont encore vérifiées avec les autorités judiciaires afin d'éviter un double comptage ou d'autres erreurs", précise encore le SPF santé Publique.

Les victimes vivant en Wallonie et à Bruxelles peuvent contacter le centre Télé-Accueil (107) ou le service d'aide aux victimes de la police de Bruxelles qui les guidera vers le service d'aide aux victimes le plus approprié de la police locale.

En savoir plus sur:

Nos partenaires