En Belgique, 15% de la population vit sous le seuil de pauvreté

28/09/10 à 15:52 - Mise à jour à 15:52

Source: Le Vif

Le Centre Public d'Aide Sociale (CPAS) de Liège a présenté mardi ses différentes actions de lutte contre la pauvreté, en présence de Philippe Courard, secrétaire d'Etat à l'Intégration sociale et à la Lutte contre la pauvreté.

En Belgique, 15% de la population vit sous le seuil de pauvreté

© Reuters

Ces actions sont menées dans le cadre de la campagne nationale intitulée "Ensemble contre la pauvreté. Moi aussi" qui a pour objectif de sensibiliser le grand public sur la pauvreté structurelle et l'exclusion sociale et mettre en avant l'importance du rôle préventif joué par les CPAS.

Philippe Courard a annoncé qu'il avait obtenu un montant de 4,2 millions d'euros afin de lutter spécifiquement contre la pauvreté des enfants.

En Belgique, 15% de la population vit sous le seuil de pauvreté, soit plus d'1,5 million de personnes. "Plus choquant encore", déclare le Secrétaire d'Etat, "17 % des enfants vivent sous le seuil de pauvreté".

Le président de la Fédération des CPAS de Wallonie et du CPAS de Liège Claude Emonts a pour sa part présenté les quatre actions liégeoises qui seront menées dans le cadre de cette campagne, à savoir les 6 heures de vélo de Liège "Je pédale contre la pauvreté" (le 3 octobre) ; le concours "Des T-shirts contre la pauvreté", les représentations théâtrales "Moucharabieh" (première le 6 octobre au TC rue Ste-Barbe à Liège) ; ainsi qu'un repas de quartier "Stop à la Pauvreté" sur le site du hall omnisports de Cheratte (le 17 octobre).

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires