© Reuters

En Belgique, 15% de la population vit sous le seuil de pauvreté

Le Centre Public d’Aide Sociale (CPAS) de Liège a présenté mardi ses différentes actions de lutte contre la pauvreté, en présence de Philippe Courard, secrétaire d’Etat à l’Intégration sociale et à la Lutte contre la pauvreté.

Ces actions sont menées dans le cadre de la campagne nationale intitulée « Ensemble contre la pauvreté. Moi aussi » qui a pour objectif de sensibiliser le grand public sur la pauvreté structurelle et l’exclusion sociale et mettre en avant l’importance du rôle préventif joué par les CPAS.

Philippe Courard a annoncé qu’il avait obtenu un montant de 4,2 millions d’euros afin de lutter spécifiquement contre la pauvreté des enfants.

En Belgique, 15% de la population vit sous le seuil de pauvreté, soit plus d’1,5 million de personnes. « Plus choquant encore », déclare le Secrétaire d’Etat, « 17 % des enfants vivent sous le seuil de pauvreté ».

Le président de la Fédération des CPAS de Wallonie et du CPAS de Liège Claude Emonts a pour sa part présenté les quatre actions liégeoises qui seront menées dans le cadre de cette campagne, à savoir les 6 heures de vélo de Liège « Je pédale contre la pauvreté » (le 3 octobre) ; le concours « Des T-shirts contre la pauvreté », les représentations théâtrales « Moucharabieh » (première le 6 octobre au TC rue Ste-Barbe à Liège) ; ainsi qu’un repas de quartier « Stop à la Pauvreté » sur le site du hall omnisports de Cheratte (le 17 octobre).

Levif.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire