En affaires courantes, Yves Leterme va de l'avant pour le budget 2011

03/11/10 à 07:45 - Mise à jour à 07:45

Source: Le Vif

Pour le 20 novembre au plus tard, Yves Leterme veut boucler une "loi de finance", c'est à dire un budget light que l'on fait en affaires courantes.

En affaires courantes, Yves Leterme va de l'avant pour le budget 2011

© Belga

Le Premier ministre Yves Leterme a décidé d'accélérer la confection du "budget" 2011 en déposant une "loi de finance" sur la table du parlement fédéral dès le 20 novembre et en demandant un inventaire des "dérogations" pour le 9 novembre, rapporte mercredi Le Soir.

Yves Leterme va déposer pour le 20 novembre une "loi de finance" et non un budget en bonne et due forme car le gouvernement est en affaires courantes. Le gouvernement doit cependant présenter ses prévisions pour le budget 2011.

Yves Leterme veut prévoir des menues dépenses nouvelles pour faire face à des besoins précisément identifiés. Ce qu'on appelle les "dérogations", dont les cabinets devaient initialement dresser l'inventaire pour le 20 novembre, devront être remises pour le 9 novembre. Le gouvernement pourra alors procéder aux arbitrages et boucler son devoir pour le 20 novembre.

LeVif.be, avec Belga

Nos partenaires