© Thinktock

En 2014, la Wallonie percevra elle-même les taxes automobiles

Le Vif

Le 1er janvier 2014, la Wallonie assumera elle-même le service de l’impôt en matière de taxe de circulation, taxe de mise en circulation et eurovignette.

Elle suit de la sorte la Flandre qui a accompli une telle opération en 2011, a indiqué lundi le ministre wallon des Finances, André Antoine, en Commission du parlement wallon en réponse à une question de Jean-Luc Crucke (MR).

Le 7 décembre, lors de leur réunion conjointe, les gouvernements flamand et wallon ont prévu de mettre sur pied une procédure d’assistance mutuelle afin d’assurer un échange de données entre les deux entités. Un protocole d’accord est également en cours de discussion avec le gouvernement fédéral. « La maturité des Régions sur le plan fiscal va s’affirmer de plus en plus », a souligné M. Antoine.

A cet effet, les Régions devront accroître leur maîtrise de la matière. Le ministre a donc plaidé pour un transfert d’agents des services d’études de l’administration fiscale fédérale, en plus des agents chargés de percevoir l’impôt.

« C’est une des revendications que nous devons porter à l’égard du fédéral », a fait remarquer le ministre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire