Emeutes : le bourgmestre d'Anderlecht ne redoute pas une contagion

10/08/11 à 14:59 - Mise à jour à 14:59

Source: Le Vif

Le bourgmestre d'Anderlecht, Gaetan Van Goidsenhoven (MR), ne redoute "pas particulièrement" une contagion des émeutes anglaises dans sa commune.

Emeutes : le bourgmestre d'Anderlecht ne redoute pas une contagion

© Image Globe

"Jusqu'à présent, aucun événement extérieur n'a eu de conséquence directe forte sur la sécurité à Anderlecht", assure Gaetan Van Goidsenhoven.

"Soyons le plus sereins possible. Le pire est toujours envisageable mais il ne faut pas surréagir et braquer les projecteurs sur un quartier ou des communes", poursuit le bourgmestre.

Selon lui, il n'est en effet "ni utile ni profitable d'ajouter une surdose d'inquiétude" à Bruxelles dans le sillon des événements qui se déroulent actuellement en Grande-Bretagne, témoin depuis samedi d'émeutes se propageant dans plusieurs villes du pays.

Le bourgmestre anderlechtois estime cependant qu'il ne faut pas attendre des événements de ce genre pour se pencher sur des questions d'ordre, par exemple, sécuritaire.

"Il faut utiliser le temps politique dans les mois qui viennent pour penser à l'évolution de Bruxelles", estime-t-il.

Depuis samedi, la Grande-Bretagne est touchée par des émeutes nées à Londres et qui se sont propagées à plusieurs grandes villes du pays.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires