© Belgaimage

Emeutes de Bruxelles: un suspect de 34 ans placé sous mandat d’arrêt

Il est inculpé de vol avec effraction et de destruction de construction, dans le cadre de l’enquête concernant les émeutes qui ont éclaté le 11 novembre dernier à la suite de la qualification du Maroc pour la Coupe du Monde.

L’homme a déjà de nombreux antécédents judiciaires pour des faits de la même nature, indique mardi le parquet de Bruxelles.

Le suspect a été entendu lundi soir. Compte-tenu de la gravité des faits et des nombreux antécédents judiciaires de l’intéressé pour des faits de vol avec effraction et vol avec violence dont certains sont très récents, précise le parquet, ce dernier a saisi le juge d’instruction afin d’obtenir un mandat d’arrêt à sa charge. Selon le parquet, l’homme aurait participé au pillage d’au moins un magasin et a été identifié sur base d’images de vidéosurveillance.

Trois autres personnes dont le rappeur Benlabel soupçonné d’avoir incité à l’émeute sur Facebook, ont déjà été interpellées dans le cadre de cette même enquête. Elles sont été relaxées après leur audition et ont reçu une convocation à comparaître devant le tribunal correctionnel à l’audience du 5 janvier prochain. Le parquet donnera mardi après-midi une vue d’ensemble sur les enquêtes concernant les émeutes du 11 novembre ainsi que celle du 15 novembre à la Monnaie.

Contenu partenaire