Émeutes à Bruxelles: Le cdH pointe une réaction "tardive" du bourgmestre

12/11/17 à 17:22 - Mise à jour à 18:09

Source: Belga

Le cdH, dans l'opposition au conseil communal de la Ville de Bruxelles, a pointé du doigt dimanche la réaction tardive à ses yeux du bourgmestre Philippe Close à la suite des émeutes de samedi soir dans le centre-ville.

Émeutes à Bruxelles: Le cdH pointe une réaction "tardive" du bourgmestre

Joëlle Milquet © BELGA

Le cdH "tient à féliciter le travail des policiers pour faire rétablir l'ordre et déplore la réaction tardive du bourgmestre", indique-t-il dans un communiqué.

La cheffe de file cdH Joëlle Milquet demandera à M. Close (PS) des explications officielles sur le déroulement des évènements de la nuit, un plan d'indemnisation des victimes policières et civiles, une collaboration de tous les services de la Ville pour aider le parquet à identifier et condamner les auteurs des faits, ainsi que des mesures claires pour ce type de rassemblement à l'avenir, notamment pour la Coupe du monde de football 2018.

M. Close avait déjà dit qu'il faisait une priorité de l'identification des fauteurs de trouble en vue de leur sanction, tandis que le Premier échevin Alain Courtois a promis une indemnisation pour les victimes.

Belga

Nos partenaires