Embouteillages pour le week-end de Pâques

04/04/11 à 15:02 - Mise à jour à 15:02

Source: Le Vif

Les vacances de Pâques démarrent en douceur sur les routes européennes car seuls les Belges et une partie des Français partent en congé ce week-end du 8 au 10 avril, indique Touring dans un communiqué diffusé lundi. Le week-end du 15 au 17 avril sera également un week-end orange mais les prévisions de trafic sur les routes dans l'ensemble de l'Europe sont au rouge le week-end du 21 au 25 avril.

Embouteillages pour le week-end de Pâques

© Belga

En ce qui concerne le week-end du 8 au 10 avril, Touring prévoit, uniquement en Belgique, une circulation dense avec risque de bouchons (orange) le vendredi 8 avril après-midi et soir ainsi que le samedi matin en direction de la côte et des Ardennes.

Le samedi 9 avril sera un jour orange dans le sens des départs en France et la situation sera également difficile en Allemagne. Pour Touring, le dimanche est donc le jour idéal pour le départ.

Le week-end du 15 au 17 avril sera également un week-end orange. Le 15 avril, Touring prévoit des problèmes de circulation uniquement en Allemagne dans le sens des départs tandis que le samedi 16 avril sera une journée orange partout en Europe pour les départs.

Le week-end du jeudi 21 au lundi 25 avril en Belgique, il y aura beaucoup de trafic (rouge) le vendredi à partir de la fin de la matinée et le samedi matin et Touring conseille donc de partir le vendredi matin tôt ou plus tard le soir et le samedi à partir de midi.

Pour les retours, la circulation sera très dense le lundi de Pâques en fin d'après-midi et en soirée en Belgique. Elle le sera également en France (rouge), avec des bouchons partout, et en Allemagne (rouge).

Levif.be avec belga

Nos partenaires