Embouteillages : évitez Bruxelles le lundi matin

03/11/10 à 13:22 - Mise à jour à 13:22

Source: Le Vif

Le pire moment pour emprunter les routes belges est le lundi matin entre 08h00 et 09h00, selon le tableau de bord du trafic pour la Belgique présenté mardi par le fournisseur d'informations sur la circulation routière, INRIX.

Embouteillages : évitez Bruxelles le lundi matin

© Belga

L'analyse de l'engorgement du trafic réalisée par INRIX propose des résultats à l'échelle du pays ainsi que ville par ville.

En général, les conducteurs belges passent plus de temps dans la circulation que leurs homologues en France, mais moins qu'au Royaume-Uni, en Allemagne et aux Pays-Bas.

Le relevé statistique indique que le lieu et la plage horaire les plus difficiles pour emprunter les routes belges sont Bruxelles, le lundi entre 8 et 9 heures. Il faut alors à un conducteur compter une hausse de 58% de son temps de parcours, en moyenne, comparé au même trajet dans des conditions de circulation fluide.

Par an, les conducteurs perdraient ainsi 65 heures dans le trafic à Bruxelles et 64 heures à Anvers. La situation est meilleure à Gand où le temps perdu dans le trafic annuellement serait de 33 heures, précise INRIX dans un communiqué.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires