Embouteillage : 12 pc de files en plus en deux ans autour de Bruxelles

14/06/12 à 14:51 - Mise à jour à 14:51

Source: Le Vif

La congestion du trafic autoroutier a augmenté de 12 pour cent en deux ans dans les environs de Bruxelles, ressort-il des Indicateurs du trafic 2011 présentés jeudi à la presse.

Embouteillage : 12 pc de files en plus en deux ans autour de Bruxelles

© Image Globe

Après une stagnation due à la crise économique en 2008 et 2009, le trafic sur les autoroutes flamandes est reparti à la hausse ces deux dernières années, connaissant une augmentation de 1,8 pc en 2011.

Si le ring d'Anvers est parcouru par le plus grand nombre de véhicules par jour (257.000 véhicules entre Berchem et Borgerhout), celui de Bruxelles, qui compte moins de bandes de circulation, regroupe les tronçons les plus saturés.

Les dix embouteillages les plus longs ont tous été enregistrés l'an dernier lors du pic de trafic matinal et ont été la conséquence d'une combinaison pluie-accidents.

Pour le club automobile Touring, c'est l'augmentation du trafic de loisir qui est préoccupante, alors que le trafic maison-travail devrait se stabiliser jusqu'en 2050 au moins.

"L'espérance de vie augmente et les gens restent plus longtemps en bonne santé. En outre, de plus en plus d'événements nécessitant de prendre la route sont organisés", relève le porte-parole de Touring, Danny Smagghe.

Avec Belga

Nos partenaires