Elio Di Rupo seul candidat à la tête du PS

27/10/14 à 12:30 - Mise à jour à 16:13

Source: Belga

L'ancien Premier ministre a annoncé sa démission à la tête du PS il y 15 jours et s'est, dans le même temps, présenté en tant que candidat à sa propre succession. Le PS annonce aujourd'hui, par voie de communiqué, qu'Elio Di Rupo est le seul candidat au poste de président du parti.

Elio Di Rupo seul candidat à la tête du PS

© Belga

Conformément aux statuts du Parti socialiste et au Règlement électoral, l'appel à candidatures pour l'élection à la présidence du PS au suffrage universel des membres a été clôturé ce lundi 27 octobre 2014 à midi.

Le Secrétaire général du PS, Gilles Mahieu, a pris acte du dépôt d'une seule candidature, celle d'Elio Di Rupo, annonce le communiqué du parti socialiste. "Conformément au Règlement électoral, la Commission de Vigilance du PS a ensuite examiné la recevabilité de celle-ci et constaté que rien ne s'opposait à la poursuite de la procédure électorale".

L'élection au suffrage universel direct des membres aura lieu les 21 et 22 novembre prochains. Cette élection sera couplée à celle du renouvellement de l'entièreté des membres du Bureau du PS avec voix délibérative, ainsi qu'à l'élection aux présidences de certaines fédérations du PS.

En savoir plus sur:

Nos partenaires