Elio Di Rupo s'est réuni avec Beke et Michel lundi soir

06/09/11 à 15:37 - Mise à jour à 15:37

Source: Le Vif

Le formateur Elio Di Rupo a réuni lundi soir les présidents du CD&V et du MR, Wouter Beke et Charles Michel. La réunion qui a duré toute la soirée a permis de montrer qu'il existe des espaces de négociation, commentait-on mardi au MR.

Elio Di Rupo s'est réuni avec Beke et Michel lundi soir

© Image Globe / BENOIT DOPPAGNE

Le formateur devait réunir lundi les présidents des huit partis qui négocient une réforme de l'Etat pour leur présenter des modifications à sa note de base. Dimanche soir, il a annoncé que la réunion était reportée à mardi.

Les informations qui circulaient lundi disaient que les choses n'avançaient pas beaucoup. Au MR, on disait aussi que les contacts annoncés pour le week-end n'avaient pas été très intenses.

Lundi en début de soirée, le formateur a demandé à Charles Michel de venir à Bruxelles pour une réunion avec Wouter Beke. Au cours de la réunion à trois qui a duré toute la soirée, il a été question de Bruxelles-Hal-Vilvorde mais aussi des autres sujets de la réforme de l'Etat. La réunion était qualifiée mardi de positive au MR. Elle a permis, disait-on chez les réformateurs, de montrer qu'il existe des espaces de négociation.

Au CD&V, on a confirmé qu'il y avait effectivement eu une réunion
mais on se contentait de dire qu'il y avait "une raison spécifique" à
celle-ci, sans en dire plus

Le Vif.be avec Belga

Nos partenaires