Elio Di Rupo rend hommage au "Top des sportifs belges"

15/03/14 à 14:18 - Mise à jour à 14:18

Source: Le Vif

Le Premier ministre Elio Di Rupo a mis à l'honneur le "Top des sportifs belges" pour les prestations réalisées en 2013 samedi midi à son cabinet de la Rue Lambermont. Une manifestation organisée conjointement avec la Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB). Le "made in Belgium" est aujourd'hui un véritable label de qualité internationale", a-t-il notamment souligné à cette occasion. "Et cette grande qualité est aussi très présente chez nos sportifs..."

Elio Di Rupo rend hommage au "Top des sportifs belges"

© Image Globe

Les remerciements du chef de gouvernement étaient spécialement destinés aux sportifs qui avaient répondu à l'invitation. "J'imagine que ce n'était pas facile pour vous en phase de préparation de compétitions et que vous avez dû modifier votre planning d'entraînement en conséquence", a-t-il dit. "Je comprends d'ailleurs très bien que pour certains, cela s'est avéré impossible. Il va de soi que je leur adresse également mes félicitations..."

Di Rupo a complimenté les sportifs pour le rayonnement dont ils font bénéficier le pays, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de ses frontières. "Je songe notamment à nos équipes de hockey, de volley, de basket, aux nageurs, cyclistes et autres qui ont réalisé des performances fantastiques", a-t-il dit. "Je sais naturellement que dans quelques mois, il sera beaucoup question de nos Diables Rouges, qui figurent parmi les principaux outsiders du Mondial au Brésil", a-t-il ajouté.

Elio Di Rupo n'a pas oublié "ceux qui font preuve d'un courage et d'une volonté plus exceptionnels encore". A savoir les athlètes paralympiques ou des Special Olympics, et d'une manière générale toutes les personnes en situation de handicap qui font du sport. Le joueur de tennis en chaise roulante Joachim Gérard et la sprinteuse en chaise Marieke Vervoort ont apprécié !

Nos partenaires