Elio Di Rupo propose une visite virtuelle du 16 "rue de la Loi"

15/07/13 à 12:19 - Mise à jour à 12:19

Source: Le Vif

À l'occasion de la fête nationale le 21 juillet, le premier ministre Elio Di Rupo ouvre les portes du "16 rue de la Loi" et du Lambermont par le biais de Google Street View Special Collect.

Elio Di Rupo propose une visite virtuelle du 16 "rue de la Loi"

© Google Street View Special Collect

Le bureau, le cabinet et la Chancellerie (l'administration) du premier ministre sont établis au "16 rue de la Loi". L'internaute a l'occasion de visiter le rez-de-chaussée (la cage d'escalier et les salles de réunion), le premier étage (la cage d'escalier et le bureau du premier ministre) ainsi que le quatrième étage (le couloir et la salle du Conseil des ministres). Chaque semaine, le "16", le centre névralgique de la politique du pays accueille le Conseil des ministres et Conseil des ministres restreint.

"Le Lambermont" constitue la résidence officielle du premier ministre (même si Di Rupo n'y habite pas). Il y reçoit ses hôtes importants. À visiter au Lambermont : le rez-de-chaussée avec la cour intérieure, le hall d'entrée, le jardin d'hiver, la grande salle de réunion, la salle des miroirs, la salle à manger et la cage d'escalier.

Nos partenaires