Elio Di Rupo poursuit ses contacts ce jeudi

13/10/11 à 06:46 - Mise à jour à 06:46

Source: Le Vif

Le formateur Elio Di Rupo ne s'est pas rendu au palais mercredi soir. Il poursuivra ses contacts bilatéraux ce jeudi "car la situation est très difficile", a annoncé sa porte-parole.

Elio Di Rupo poursuit ses contacts ce jeudi

© BELGA

Après avoir engrangé un accord institutionnel, M. Di Rupo a entamé une série de contacts afin de choisir les partenaires de la future coalition. Il s'agit d'une étape essentielle avant d'entamer la suite des négociations sur le socio-économique et le budget. Les contacts se sont déroulés tout au long de la journée de mercredi dans la plus grande discrétion.

Il est prévu que, lorsque le formateur aura déterminé la prochaine coalition, il se rendra chez le roi pour lui faire rapport et qu'il rendra ensuite son choix public.

En début de soirée mercredi, des rumeurs ont commencé à circuler selon lesquelles M. Di Rupo se rendrait chez le roi à 21 heures. Ces rumeurs n'ont toutefois jamais été confirmées officiellement et finalement, vers 21 heures 30, sa porte-parole a fait savoir qu'Elio Di Rupo ne se rendrait pas au palais mercredi soir et qu'il poursuivrait ses contacts ce jeudi "car la situation est très difficile".

Le débat sur la future coalition porte essentiellement sur la présence, ou pas, des écologistes d'Ecolo et de Groen!.

Levif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires