Elio Di Rupo joue les prolongations

30/07/10 à 07:13 - Mise à jour à 07:13

Source: Le Vif

Ce vendredi, le préformateur devrait faire un rapport intérimaire au Roi pour lui demander une prolongation de sa mission.

Elio Di Rupo joue les prolongations

© Reuters

La réunion des représentants des sept partis pressentis pour soutenir une réforme de l'Etat avec le préformateur Elio Di Rupo s'est terminée jeudi soir. Ce vendredi, une source a annoné que le préformateur devrait faire ce vendredi un rapport intérimaire au Roi pour lui demander une prolongation de sa mission.

Deux semaines de ralonge?

Selon des informations recueillies auprès de certains partis participant aux discussions, il n'y aurait plus de réunion ce vendredi. Une source indiquait qu'il était prévu que M. Di Rupo demanderait une prolongation de sa mission pour deux semaines et qu'il n'y aurait pas de réunion la semaine prochaine. Le préformateur profiterait de cette semaine pour "faire son devoir". Selon certains observateurs, cela signifierait qu'il rédigera des propositions en fonction du résultat des discussions qui ont eu lieu jusqu'à présent et qu'il les proposera ensuite aux sept partis.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires