Elio Di Rupo estime ses chances de réussir entre 5 et 10%

28/06/11 à 09:04 - Mise à jour à 09:04

Source: Le Vif

Elio Di Rupo n'est pas très optimiste sur les chances de succès de sa mission de formateur. "J'ai 5 à 10% de chances de réussir ma mission", a-t-il indiqué devant le bureau du parti socialiste.

Elio Di Rupo estime ses chances de réussir entre 5 et 10%

© Image Globe / ERIC LALMAND

" J'estime mes chances de succès à 10 % ", a expliqué hier, Elio Di Rupo, devant le bureau du parti socialiste. Le socialiste compte néanmoins rentabiliser ces 10% afin d'éviter un blocage qui pourrait précipiter le pays dans le chaos. "Le PS ne veut pas d'élections anticipées", a-t-il fait savoir.

Elio Di Rupo a ainsi réuni lundi son "G9", qui regroupe l'état-major socialiste, dont entre autres Laurette Onkelinx, Paul Magnette, Rudy Demotte, ... afin de "fixer les stratégies à court terme", relatent, mardi, les journaux du groupe Sud Presse.

Le grand plongeon sur BHV

Pour le formateur, la réforme de l'Etat qui nous attend sera d'une ampleur historique. Tous les partis, y compris le PS, devront faire des sacrifices pour arriver à un accord. "Ce qui est sur la table n'est pas très réjouissant pour le PS", a souligné un ténor du parti.

"Sur BHV, il va falloir faire le grand plongeon", a encore indiqué le formateur.

Levif.be avec Belga

Nos partenaires