Elio Di Rupo candidat à sa succession

02/05/11 à 13:50 - Mise à jour à 13:50

Source: Le Vif

Le parti socialiste élira nouveau président les 27 et 28 mai prochains. Elio Di Rupo, qui préside le parti depuis la première élection au suffrage universel des membres en 1999, a confirmé qu'il était candidat à sa succession.

Elio Di Rupo candidat à sa succession

© Image Globe

Le terme du mandat d'Elio Di Rupo, de quatre ans, vient à échéance dans le courant du mois de juillet. Pour des raisons de calendrier (le mois de juin compte plusieurs week-ends prolongés), l'élection a été avancée à la fin mai, de sorte qu'un maximum de membres puisse y participer.

Appel aux candidatures a été fait dès ce lundi. Il sera clôturé le lundi 16 mai. Une série de débats seront ensuite organisés dans les fédérations.

Les 27 et 28 mai, les membres souhaitant participer à l'élection seront invités à se rendre personnellement dans les bureaux de vote. Les membres du nouveau Bureau seront désignés le même jour que l'élection du président. Les résultats seront proclamés le 28 mai.

Réuni en Bureau, le PS a rappelé ses objectifs politiques dans le cadre de l'actualité fédérale, à savoir, "former un gouvernement de plein exercice pour assurer le bien-être de tous les citoyens et négocier une grande réforme de l'Etat tout en défendant les intérêts des Wallons et des Bruxellois".

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires