Electrabel et EDF devront payer un solde de 2,7 millions

18/10/16 à 20:23 - Mise à jour à 20:23

Source: Belga

Electrabel et EDF devront verser un solde de 2,7 millions d'euros afin de compléter la redevance due pour la prolongation de Tihange 1, a annoncé mardi la ministre fédérale de l'Energie, Marie-Christine Marghem, dans un communiqué.

Electrabel et EDF devront payer un solde de 2,7 millions

© Belga

Le cabinet Roland Berger a été désigné à la suite d'un rapport de la Commission de Régulation de l'Electricité et du Gaz (CREG) sur le calcul de cette redevance. Il a été chargé de trancher la question d'un solde qu'il restait à verser par les deux opérateurs électriques pour la redevance du 4e trimestre de l'année 2015, d'après le régulateur.

Electrabel et EDF avaient déjà payé 7,2 millions d'euros en avril. Selon l'expert, il doivent encore s'acquitter de 2,7 millions, chacun versant une moitié. Le montant de la redevance annuelle due pour la prolongation du réacteur de Tihange 1 est dédié à deux fonds, l'un à la production flexible d'électricité et l'autre à la production éolienne en Mer du Nord. Le rapport du consultant indépendant sera communiqué au parlement dans sa version publique.

Nos partenaires