Elections: Quelques problèmes, retards et agacement...

14/10/12 à 13:08 - Mise à jour à 13:08

Source: Le Vif

Le Helpdesk de la région bruxelloise en charge de régler les incidents techniques pour le vote aux élections communales a indiqué avoir reçu une centaine d'appels à 8h45 dimanche et en comptabiliser environ 250 à midi. Il relève quelques incidents, mais assure que, dans l'ensemble, le vote se déroule sans souci majeur.

Elections: Quelques problèmes, retards et agacement...

© Image globe

Les communes de Saint-Gilles et de Woluwe-Saint-Pierre testent un tout nouveau système de vote électronique qui passe par un écran tactile et qui permet aux électeurs de vérifier leur vote électronique grâce à un bulletin-papier imprimé sur place.

A Woluwe-Saint-Pierre, un président de bureau de vote s'est énervé

sur ce nouveau système et a débranché toutes les connections de sa machine dans le courant de la matinée, indique le helpdesk.

Les électeurs ont été répartis sur les bureaux de vote voisins. Le système a pu être réinitialisé. Tous les bureaux de Woluwe-Saint-Pierre sont à nouveau ouverts.

Les bureaux 4 et 7 de la rue de Bordeaux, à Saint-Gilles, ont connu

quelques problèmes informatiques. Lionnel Kesenne, le porte-parole du cabinet du bourgmestre, assure que la situation a été maîtrisée et que tous les bureaux sont ouverts.

Un bug informatique a été signalé au bureau de vote numéro 3, situé à l'école Van Asbroek, à Jette, à son ouverture. L'urne a été

descellée et remplacée sous le contrôle du président du bureau principal, précise-t-on au helpdesk.

L'ouverture du bureau 85 de Neder-over-Heembeek a quant à elle été retardée.

Levif.be avec Belga

Nos partenaires