Elections: Problèmes techniques, la situation en fin de matinée

14/10/12 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Source: Le Vif

Les problèmes techniques persistaient dimanche en fin de matinée dans les bureaux électoraux de la rue de Bordeaux à Saint-Gilles.

Elections: Problèmes techniques, la situation en fin de matinée

© Image globe

Le vote était ainsi suspendu dans le bureau 1 alors que dans le 4, l'enregistrement des électeurs devait se faire manuellement. Dans le bureau 7, enfin, le "scanning" des bulletins restait problématique, a constaté Belga sur place.

Par ailleurs, en Wallonie, où seules 39 communes ont opté pour le vote électronique, la situation était toujours sous contrôle sur le coup de 11h30, très peu de problèmes étant signalés.

Dans la région de Mons, le petit bureau de Honnelles a tout de même ouvert avec une demi-heure de retard, 2 assesseurs manquant à l'appel.

Calme plat aussi dans les régions de Namur et de Liège où un président de bureau - stressé - a néanmoins dû être remplacé. En région liégeoise, 35 communes sont passées au vote électronique.

De légers retards ont été observés dans certains bureaux de vote de l'arrondissement de Huy-Waremme où l'organisation des bureaux a pris un peu plus de temps que prévu dimanche matin.

Les bureaux de vote de Termonde et de Saint-Nicolas ont ouvert avec une heure de retard dimanche matin,en raison de problèmes techniques. Ceci provoquant le mécontentement de la bourgmestre de Saint-Nicolas. "Le suivi proposé par les Affaires intérieures n'est pas à la hauteur de ce qu'il devrait être", a réagi Christel Geerts (sp.a). Selon cette dernière, par ailleurs, les problèmes de papiers bloqués dans les imprimantes persistaient en fin de matinée.

Levif.be avec Belga

Nos partenaires