Elections législatives en Allemagne - Schulz veut garder la tête du SPD

08/10/17 à 07:45 - Mise à jour à 07:47

Source: Belga

(Belga) Malgré son échec aux législatives, Martin Schulz est déterminé à garder la tête des sociaux-démocrates allemands du SPD, a-t-il affirmé dimanche au Bild am Sonntag.

L'ancien président du parlement européen a perdu son pari face à Angela Merkel lors du scrutin du 24 septembre. Il est néanmoins convaincu qu'il peut reconquérir la confiance de la base du SPD. "Je serai à nouveau candidat à la présidence lors du congrès de décembre", a-t-il assuré au quotidien dominical. L'objectif de Martin Schulz est de faire de sa formation "le premier parti pro-européen d'Allemagne" et de ne pas se laisser guider par le pragmatisme. Le parti dans son ensemble doit "avoir plus de courage pour montrer sa vision", recommande-t-il. Deuxième parti d'Allemagne, le SPD a fait état de son refus de participer à une éventuelle coalition avec la CDU d'Angela Merkel. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos