Elections législatives en Allemagne - Début des pourparlers pour former le gouvernement allemand le 18 octobre

09/10/17 à 12:43 - Mise à jour à 12:45

Source: Belga

(Belga) La chancelière Angela Merkel a annoncé lundi que les négociations en vue de former une majorité et un gouvernement allaient débuter le 18 octobre, des pourparlers qui s'annoncent compliqués car devant unir conservateurs, libéraux et Verts.

La CDU de la chancelière et ses alliés bavarois de la CSU vont "inviter d'abord le FDP (libéraux) puis les Verts le 18 octobre pour des discussions séparées. Ensuite, le vendredi 20 octobre, des discussions exploratoires avec tous les partenaires auront lieu", a-t-elle dit devant la presse à Berlin. Sans les Verts et les libéraux, la chancelière ne pourra pas bâtir son quatrième gouvernement, ce qui ouvrirait la voie à des législatives anticipées. Angela Merkel a obtenu une victoire décevante aux législatives du 24 septembre lors desquelles son parti a enregistré, avec 32,9% des voix, son pire score depuis 1949. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos