EDF menace Marghem pour garder la confidentialité sur Tihange 1

02/07/15 à 07:16 - Mise à jour à 07:16

Source: Belga

Le patron d'EDF, Jean-Bernard Levy, a adressé un courrier à la ministre de l'Energie, Marie-Christine Marghem, dans lequel il souligne que les informations sensibles de la convention conclue pour fixer les conditions de la prolongation du réacteur de Tihange 1 pour 10 ans doivent rester confidentielles.

EDF menace Marghem pour garder la confidentialité sur Tihange 1

© BELGA

Si ces informations sont rendues publiques, EDF compte intenter une action devant la Cour permanente d'arbitrage de La Haye, rapporte jeudi l'Echo.

"Je souhaite vous aider à trouver une solution qui permette à la fois de donner suite à la demande des parlementaires belges tout en préservant la confidentialité des données économiques sensibles pour les entreprises signataires de la convention de prolongation, dont EDF S.A. et EDF Belgium", écrit Jean-Bernard Levy.

"Permettez-moi de rappeler que tout litige, différend ou réclamation sera régi par l'article 19 de la convention", note également le PDG français en conclusion de son courrier. Malgré cet avertissement d'EDF, les Verts à la Chambre n'ont pas renoncé à publier ce texte dans son intégralité.

Jean-Marc Nollet et Kristof Calvo ont rédigé une résolution dont le texte reprend l'entièreté de la convention sur Tihange 1. La balle est dans le camp du président de la Chambre, Sigfried Bracke, qui doit décider de sa publication et de sa diffusion.

En savoir plus sur:

Nos partenaires