Eden Hazard est "Simply the best"

27/04/15 à 07:24 - Mise à jour à 09:57

Source: Belga

Eden Hazard a été élu Joueur de l'année en Premier League lors de la cérémonie des PFA Awards, dimanche soir à Londres. Le Diable Rouge de Chelsea est le premier Belge lauréat de ce trophée décerné par la Professional Footballers' Association, le syndicat des joueurs de Premier League. Il succède à l'Uruguayen Luis Suarez au palmarès.

Eden Hazard est "Simply the best"

Eden Hazard © Reuters

Les autres nominés étaient le Chilien Alexis Sanchez (Arsenal), le Britannique Harry Kane (Tottenham), le Brésilien Philipe Coutinho (Liverpool) et les Espagnols David De Gea (Manchester United) et Diego Costa (Chelsea).

Eden Hazard et Thibaut Courtois étaient aussi nominés pour le titre de Jeune joueur de l'année, qui a été attribué à Harry Kane (Tottenham). L'attaquant des Spurs succède à Eden Hazard, élu meilleur jeune du championnat anglais la saison dernière.

"Je veux être le meilleur, et c'est ce que je fais cette saison. Je joue très bien, Chelsea joue très bien. Je ne sais pas si je mérite de gagner, mais c'est bien pour moi", déclare Eden Hazard dans une video postée sur la page Twitter des PFA Awards.

Le Brainois a été choisi par les autres joueurs de Premier League. "C'est mieux d'être élu par les joueurs, car ils s'y connaissent en football. Je suis très heureux", conclut Eden Hazard.

Hazard, âgé de 24 ans, a inscrit 18 buts toutes compétitions confondues cette saison pour les Blues, leaders du championnat d'Angleterre et quasiment assurés du titre de champion après la 34e journée.

Le feu follet de Chelsea a également contribué début mars à la victoire de Chelsea en Coupe de la Ligue.

Hazard, l'un des six joueurs de Chelsea à figurer dans le onze type de la saison choisi par la PFA, avait été désigné l'année dernière meilleur jeune joueur de la saison par cette même association, un prix décerné cette fois à Harry Kane, attaquant de Tottenham âgé de 21 ans.

Un sacre mérité estime son capitaine chez les Diables Rouges et adversaire de Manchester City Vincent Kompany. Dans un tweet, Vince "The Prince" a résumé sa pensée lundi matin: 'Simply the best' (Simplement le meilleur).

En savoir plus sur:

Nos partenaires