Ecolo : trois duos devraient se présenter à la co-présidence du parti

08/01/12 à 18:55 - Mise à jour à 18:55

Source: Le Vif

Ecolo clôturera dimanche à minuit le dépôt des candidatures à la co-présidence du parti. Comme attendu, il devrait bien y avoir trois duos qui se disputeront la direction des Verts francophones, même si la discrétion restait de mise au parti.

Ecolo : trois duos devraient se présenter à la co-présidence du parti

© Belga

A bonne source, l'on confirmait dimanche l'entrée en course de deux duos: le député fédéral et ancien secrétaire d'Etat Olivier Deleuze, et la présidente du parlement wallon, Emily Hoyos; la députée fédérale Muriel Gerkens et l'ancien sénateur Benoît Hellings.

L'incertitude demeurait sur la candidature du chef de groupe au parlement wallon, Bernard Wesphael, en particulier sur la présence à ses côtés d'une Bruxelloise. Celui-ci a levé toute ambiguïté en fin d'après-midi en indiquant qu'il serait candidat et qu'il avait donc trouvé une co-listière. Il n'a toutefois pas communiqué l'identité de celle-ci. Il s'agirait d'une personne travaillant pour la Commission européenne dans le domaine de la coopération au développement des pays du pourtour méditerranéen.

Lundi matin, le bureau du Conseil de fédération d'Ecolo examinera la validité des candidatures qu'il transmettra ensuite au bureau politique du parti. Une fois que celles-ci seront communiquées, les candidats présenteront leurs projets aux fédérations régionales du parti avant une élection en assemblée générale programmée pour le 4 mars.

Les duos doivent être composés d'un homme et d'une femme, et d'un(e) Wallon(ne) et d'un(e) Bruxellois(e).

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires