Ecolo lance un avertissement au FDF

22/08/11 à 09:24 - Mise à jour à 09:24

Source: Le Vif

Le sénateur de Communauté Marcel Cheron, expert institutionnel chez Ecolo, a mis en garde, dans Le Soir, contre le danger de trop s'éloigner de la note du formateur comme semble le faire à ses yeux le président des FDF, Olivier Maingain (MR).

Ecolo lance un avertissement au FDF

© Image Globe

"Le terrain (de négociation), c'est la note du formateur (le président du PS Elio Di Rupo, ndlr). Attention! J'entends Olivier Maingain poser ses 'conditions' à la scission de BHV et parler de choses qui ne figurent pas dans la note... Aller rechercher des points imbuvables comme il l'a fait! ", commente-t-il, appelant à "ne pas changer de terrain en cours de match".

M. Maingain a remis jeudi l'accent sur l'élargissement de Bruxelles, la ratification de la convention-cadre du Conseil de l'Europe sur la protection des minorités nationales et l'extension des compétences de la Communauté française en périphérie bruxelloise, trois éléments que les partis flamands associés aux négociations - et le CD&V en particulier - refusent d'aborder.

Jugeant que le président du MR Charles Michel avait donné "la bonne impulsion" au MR, Marcel Cheron estime qu'il est "dans l'intérêt de la cohésion des francophones" que celui-ci "réussisse".

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires