Ecolo et le MR sont des partis... prévoyants

27/04/10 à 11:33 - Mise à jour à 11:33

Source: Le Vif

Histoire, probablement, de rafler quelques votes à leurs concurrents, le MR et Ecolo ont réservé, dès la fin de la semaine dernière, des noms de domaines aux noms évocateurs: www.elections2010.be renvoie à la page d'accueil du site du MR tandis que www.13juin.be et www.6juin.be conduisent l'internaute chez Ecolo.

Ecolo et le MR sont des partis... prévoyants

Le MR a été le premier sur la balle. C'est jeudi dernier, à 20h50, que le nom de domaine www.elections2010.be a été enregistré par l'asbl GAL (Gestion Action Libérale) présidée par Didier Reynders.

Ecolo a enregistré le nom de domaine www.13juin.be le lendemain, vendredi 23, à 15h14, alors que le roi consultait les présidents de partis pour tenter de trouver une solution à la crise provoquée par la rupture de confiance de l'Open Vld la veille. Les écologistes ont réservé dans la foulée www.27juin.be.

L'adresse www.6juin.be a été réservée lundi soir, à 21h55, après que la démission du gouvernement a été acceptée par le roi. Les écologistes ont ainsi bloqué tous les dimanches du mois de juin... sauf le www.20juin.be, réservé -in tempore non suspecto- par la chancellerie du premier ministre le 2 juin 2009.

Mardi matin, Laurette Onkelinx et Joëlle Milquet avaient indiqué en radio que l'Open Vld préparait déjà la campagne électorale, en réservant notamment des encarts publicitaires dans les journaux.

Commentant sur Twitter l'information concernant les noms de domaine, Alexander De Croo, président de l'Open Vld s'est borné à dire que "les masques tombent". Comme le gouvernement...

Ecolo n'a réservé ses adresses qu'à titre conservatoire

Ecolo n'a réservé les adresses web qu'à titre conservatoire, comme il le fait chaque fois qu'est évoquée la possibilité d'élections, a tenu à préciser le parti mardi midi.

"Cela ne signifie pas que nous estimons que les élections sont la seule solution", a souligné un porte-parole des Verts francophones, déplorant "l'écran de fumée" que certains cherchent à créer à partir de cette information.

"Nous restons totalement disponibles pour une solution permettant d'éviter des élections", ajoute Ecolo.Le lien vers la page internet du parti a été coupé pour "éviter d'alimenter la rumeur

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires