Eclosion de l'événement bruxellois Floraliëntime sur la Grand Place

14/08/13 à 18:21 - Mise à jour à 18:21

Source: Le Vif

La première édition de Floraliëntime, organisée par la ville de Bruxelles, l'asbl Tapis de fleurs et les Floralies gantoises, a été inaugurée mercredi à l'Hôtel de Ville de Bruxelles. Cette exposition florale biennale sera ouverte au public de jeudi à dimanche, entre 10h00 et 22h00. L'événement vise à prendre la relève du tapis de fleurs les années impaires.

Eclosion de l'événement bruxellois Floraliëntime sur la Grand Place

© Copyright : Floraliën Gent

Plus de quarante artistes belges ont interprété le thème "colours of life" de cette première édition. Elle met à l'honneur les azalées, plantes particulièrement populaires en Flandre, et le laurier. Un jardin de détente en laurier sera gratuitement accessible sur la Grand Place. La visite de l'Hôtel de Ville fleuri coûtera cinq euros.

Une haie d'azalées suspendues sous le porche ouvre l'exposition et mène à deux tables de laurier disposées au milieu de la cour par la designer florale Katrien Van Dierendonck. Six jeunes talents ont exposé, en haut de l'escalier, des oeuvres particulièrement audacieuses. La salle du conseil a été parée par la fondation Stichting Fleur Creatief d'une allée entremêlant roses et roseaux. La table de la salle maximilienne a été dressée avec des ronds de fleurs. Stijn Simaeys, lauréat de nombreux concours, a fleuri la salle d'attente du cabinet du bourgmestre par deux oeuvres d'envergure qui se déclinent dans les tons orangés. Par-delà les créations florales extravagantes qui émaillent les couloirs, la salle des mariages clôt l'exposition en plantant une ambiance romantique avec des arrangements de fleurs roses et blanches.

Nos partenaires