Daussoulx © Belga

E411: de nouvelles mesures pour fluidifier le trafic autour de l’échangeur de Daussoulx

De nouvelles mesures seront mises en oeuvre dès vendredi sur le chantier de réhabilitation de l’autoroute E411 entre Daussoulx et Beez (Namur), annonce mercredi la Sofico. L’objectif est naturellement d’améliorer les difficiles conditions de circulation.

Ce mesures concerneront uniquement les voies vers le Luxembourg sur lesquelles se concentreront les travaux à partir de vendredi. Concrètement, les poids-lourds seront autorisés à emprunter la voie la plus à gauche, comme il leur avait également été permis lors du passage à trois voies de l’autoroute E42. Une troisième voie – la bande d’arrêt d’urgence – pourra aussi être empruntée sur une partie du chantier – entre Daussoulx et la bande de décélération de Bouge – pour les usagers qui souhaitent gagner une des sorties en direction de Namur (Champion, Bouge).

Le basculement des travaux – la partie en direction de Bruxelles laissant place à celle vers le Luxembourg – aura lieu dans la semaine, de nuit. De 20 à 5h, la circulation est réduite à une seule voie dans chaque sens. En journée, deux voies de circulation sont maintenues dans chaque sens.

A partir de vendredi à 6h et jusqu’à la fin du chantier (prévue en septembre), deux voies de circulation seront maintenues vers Bruxelles sur les voies rénovées, avec une vitesse limitée à 90 km/h. Vers le Luxembourg, deux voies seront maintenues sur toute la longueur du chantier et une troisième voie (d’arrêt d’urgence) sera donc accessible sur une partie du chantier, la vitesse y sera limitée à 70 km/h.

Les sorties de Bouge et Champion devront également être fermées successivement dans ce sens. Les dates exactes de ces fermetures seront communiquées ultérieurement.

Contenu partenaire