© Belga

E40: Une voie pour l’heure de pointe ouverte entre Sterrebeek et Heverlee

Le Vif

La ministre flamande de la Mobilité Hilde Crevits a inauguré lundi une voie destinée à l’heure de pointe sur la E40 entre Sterrebeek et Heverlee. Le secteur est long de 7 km et devrait fluidifier le trafic dans le sens Bruxelles-Louvain en début de soirée.

Une enquête du centre flamand de la mobilité (Vlaams Verkeerscentrum) démontre le besoin de prévoir une capacité plus importante entre Sterrebeek et Heverlee, mais précise dans le même temps que cela n’aura un sens que si on augmente aussi celle de la E314. Outre cette nouvelle voie « heure de pointe », des aménagements seront donc aussi apportés sur la E314 entre Heverlee et Wilsele.

Les travaux devraient garantir des gains de temps de parcours pouvant aller jusqu’à 20 minutes sur la E40 et 18 minutes sur la E314.

La bande « heure de pointe » de la E40 est en principe en service tous les jours ouvrables de 14h à 20h mais pourra également être activée en cas d’incident. Des panneaux signaleront aux automobilistes quand ils pourront emprunter cette voie spécifique.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire