Dutroux : la décision du TAP attendue pour le 18 février

04/02/13 à 15:53 - Mise à jour à 15:53

Source: Le Vif

Les avocats sont sortis, lundi, vers 16h20, de l'audience du Tribunal de l'Application des Peines (TAP) de Bruxelles, qui examinait la demande, émanant de Marc Dutroux, à pouvoir bénéficier d'un bracelet électronique. La décision du TAP serait rendue le 18 février prochain, selon l'avocat de Marc Dutroux, Me Pierre Deutsch. Ce dernier, comme ses confrères de la partie civile, n'ont fait aucun commentaire sur le déroulement de l'audience.

Dutroux : la décision du TAP attendue pour le 18 février

© Image Globe

Marc Dutroux comparaissait ce lundi devant le Tribunal de l'Application des Peines de Bruxelles. L'intéressé y a plaidé, via son conseil, l'autorisation d'être libéré sous la condition de porter un bracelet électronique. Son avocat, Me Pierre Deutsch, a indiqué, lundi, en arrivant à l'audience, que Marc Dutroux avait le droit d'adresser une telle demande auprès du TAP, comme tout autre détenu.

Me Pierre Deutsch n'a pas souhaité se prononcer sur ses chances d'obtenir gain de cause devant le TAP. "Difficile à dire avant d'avoir entamé les débats", a-t-il déclaré aux journalistes, lundi.

L'audience du TAP s'est tenue, comme il se doit, à huis clos, en présence du président, du ministère public, d'un membre de la direction de la prison de Nivelles où est détenu Marc Dutroux et de l'avocat de la défense.

L'audience a débuté à 14h. Marc Dutroux, lui, est arrivé tôt, lundi matin, au palais de justice de Bruxelles. A son arrivée, il a été directement emmené dans une cellule à l'écart des autres détenus.

Peu de temps avant le début de l'audience, une vingtaine de membres du mouvement d'extrême droite Nation ont manifesté, devant le palais de justice, contre la possibilité pour Marc Dutroux d'introduire une demande d'aménagement de sa peine.

Les activistes ont revendiqué le retour à l'application de la peine de mort et se sont vivement prononcés en faveur de l'application des peines incompressibles.

Nos partenaires