Du verglas et de la neige pour le week-end

23/01/15 à 10:12 - Mise à jour à 10:12

Source: Belga

L'après-midi de vendredi sera fortement nuageuse mais le soleil pointera encore son nez sur le nord-ouest du pays. Le vent faible, plus tard modéré à la Côte, proviendra du sud. Les maxima oscilleront entre -3° en Ardenne et 2° au littoral.

Du verglas et de la neige pour le week-end

© Belga

La nébulosité augmentera encore en soirée, suivie de précipitations hivernales en seconde partie de soirée. De la neige, de la neige fondante ou de la pluie ne sont pas à exclure. La neige sera bien présente en Ardenne. Les températures varieront entre -1° à la Côte et -6° dans les Hautes Fagnes.

Le climat se réchauffera progressivement dans la nuit à partir de l'ouest du pays. La probabilité que les routes soient glissantes à ce moment-là sera importante. Samedi, la pluie sera également présente, avec de la neige fondante sur l'est du pays, et de la neige en Ardenne. Le littoral et l'ouest du royaume reviendront rapidement au sec avec des éclaircies. Cette situation se généralisera sur l'ensemble du pays un peu plus tard. Le mercure tournera autour de 0° dans les Hautes Fagnes et atteindra 4° à 6° en Haute et Moyenne Belgique. Le vent, modéré et plus puissant à la Côte, soufflera de secteur nord-ouest. Les routes devraient à nouveau être glissantes dans la nuit de samedi à dimanche.

La journée de dimanche devrait rester sèche de manière générale. Le temps sera plus variable de lundi à jeudi, avec de la pluie sporadiquement et quelques éclaircies. A la mi-journée, les températures tourneront autour de 6°. La température pourra augmenter jusque 8° et 10° mercredi et jeudi, mais avec un vent fort.

En savoir plus sur:

Nos partenaires