Du soleil jeudi, de la douceur et des orages vendredi

11/06/15 à 10:21 - Mise à jour à 10:21

Source: Belga

La journée de jeudi sera ensoleillée. Les maxima atteindront 21° en Ardenne, 23° à la Côte et environ 26° ailleurs. Un vent de secteur est soufflera modérément sur le pays, parfois assez fort au littoral.

Du soleil jeudi, de la douceur et des orages vendredi

© Belga

La soirée sera elle aussi ensoleillée et agréable pour les amateurs de terrasses. La nuit restera claire et sèche, sauf peut-être le long de la frontière française où des averses orageuses ne sont pas exclues. Les minima tourneront entre 11 et 15°.

Vendredi, le soleil brillera largement en matinée. Mais des cumulus se formeront ensuite et entraîneront des averses orageuses en fin d'après-midi ou en soirée. Grêle et rafales sont possibles. D'abord de secteur est, le vent - modéré - proviendra du sud en soirée. Le thermomètre affichera 26 à 31°.

La nuit de vendredi à samedi connaîtra elle aussi quelques averses, parfois orageuses. Samedi, le temps redeviendra progressivement sec et ensoleillé à partir du sud-ouest. Il fera environ 24°.

Dimanche, la nébulosité sera plus abondante et des averses sont attendues localement, surtout l'après-midi et le soir. Les températures tomberont à 20°. En début de semaine prochaine, nuages et éclaircies se partageront le ciel. Il fera frais lundi, environ 17°, avant davantage de douceur mercredi.

En savoir plus sur:

Nos partenaires