Drame d'Etterbeek : Près de 600 participants à la marche blanche

07/10/12 à 22:33 - Mise à jour à 22:33

Source: Le Vif

Près de 600 personnes ont participé dimanche après-midi à la marche blanche à travers les rues de la commune d'Etterbeek. Celle-ci était organisée en mémoire de la mère de famille d'origine indienne et de ses trois enfants assassinés le 28 septembre dernier rue général Capiaumont.

Drame d'Etterbeek : Près de 600 participants à la marche blanche

© image globe

Outre les voisins, la majorité des participants à cette marche étaient d'origine indienne, sikh et bangladaise. Alam Khorsed, le suspect de ce quadruple assassinat étant originaire du Bangladesh, la communauté bangladaise a dès lors estimé que sa présence était justifiée afin de témoigner sa sympathie à Jasbir Singh, le père et mari des victimes. Des délégations sikhs venues de France, d'Allemagne et des Pays-bas avaient également fait le déplacement.

Jasbir Singh, visiblement affecté par les événements et par autant de marques de soutien, s'est entretenu peu avant le début de la marche avec le bourgmestre d'Etterbeek, Vincent De Wolf, ainsi qu'avec un poète qui avait préparé un texte pour l'occasion.

Les 600 participants ont ensuite pris le départ, donné depuis la maison où s'est déroulé le drame, pour une courte marche dans le quartier. Celle-ci s'est terminée devant la maison de la famille Singh par une prière et un mot de remerciement aux participants.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires