© Belga

Douze bâtiments de la Région wallonne restent inoccupés

Douze bâtiments appartenant à la Région wallonne, soit plus de 21.000 m2, sont actuellement inoccupés, indique mardi le quotidien l’Echo.

Le département de la gestion immobilière de l’administration wallonne vient de fournir au ministre de la Fonction publique, Christophe Lacroix (PS), un inventaire complet et détaillé du parc immobilier de la Région. Sur les 434 bâtiments qui lui appartiennent, le cadastre relève que 12 sites sont inoccupés à plus de 70%.

Ces douze bâtiments (administratifs et techniques) représentent une surface totale de plus de 21.000 m2. Un immeuble de 2.500 m2 situé avenue Bovesse, à Jambes, est notamment vide depuis 1998. Un autre bâtiment, localisé à Verviers, de 1.200 m2 et ne nécessitant pas de travaux pour son exploitation, est lui dans l’attente d’occupants depuis 2012.

« Ces immeubles ne peuvent plus rester vides. L’administration doit faire les travaux nécessaires pour remettre ces lieux en ordre et les occuper ou les vendre », a commenté la porte-parole du ministre.

Contenu partenaire