Double explosion de gaz à Nivelles

25/04/12 à 11:23 - Mise à jour à 11:23

Source: Le Vif

Deux bonbonnes de gaz auraient explosé dans un garage à Nivelles. On dénombre plusieurs blessés.

Double explosion de gaz à Nivelles

© capture d'écran google map

Une double explosion s'est produite ce matin à Nivelles. Elle a eu lieu dans la rue Bléval qui se situe non loin de la place Albert Ier à Nivelles, rue Bléval. Trois ouvriers auraient été blessés.

Alors que des ouvriers travaillaient dans une habitation de la rue Bléval, deux bombonnes de gaz ont explosé dans un garage. Les pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux et ont établi un périmètre de sécurité. Les voisins et une école ont été évacués. Selon La Dernière Heure, l'accident a eu lieu dans une annexe d'une maison particulière située juste à côté d'une école. Les secousses ont été ressenties jusque dans le centre de Nivelles et ont créé un léger mouvement de panique.

Les trois ouvriers qui ont été blessés et transportés à l'hôpital de Nivelles. Un périmètre de sécurité a aussitôt été mis en place. Des fenêtres de l'école voisine, qui héberge les élèves de l'enseignement fondamental de l'athénée, ont explosé à cause de l'explosion, ne blessant cependant aucun enfant. L'établissement scolaire a été évacué, les enfants ont été accueillis dans la cour de l'école du Béguinage, où les parents ont pu venir les chercher.

La situation a été rétablie en fin de matinée.

LeVif.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires