Double évasion à Huy : la police lance un avis de recherche

19/07/11 à 15:45 - Mise à jour à 15:45

Source: Le Vif

Les deux détenus qui se sont évadés lundi matin, vers 08h00, de la prison de Huy, après avoir pris brièvement deux gardiens en otage, sont toujours dans la nature. L'un des deux agents pénitentiaires a été relâché à la sortie de la prison et l'autre, quelque temps plus tard, dans la région de Charleroi.

Double évasion à Huy : la police lance un avis de recherche

© Image Globe

La police a lancé mardi après-midi un avis de recherche pour tenter de retrouver les fugitifs avec l'aide de la population.

Les deux détenus, Orlando Leblond et Ludovic Fichof, ont pris la fuite à bord de la voiture de l'otage libéré peu après les faits dans la région de Charleroi.

Selon l'avis de recherche, le véhicule recherché est une Renault Megane Scenic de teinte gris foncé, modèle 2010, immatriculée HRC-801. Cette voiture présente sur la vitre arrière un petit triangle rouge avec une main d'enfant et une inscription reprenant un prénom accompagné de la mention "à bord".

Les évadés sont considérés comme dangereux, rappelle la police. Elle demande aux personnes qui auraient aperçu ces hommes ou connaissent l'endroit où ils se trouvent de contacter les enquêteurs au numéro de téléphone vert (gratuit) 0800/30.300 ou par e-mail à l'adresseavisderecherche@police.be.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires