Dominique Simonet ne ferme pas les écoles mais invite à la prudence

24/12/10 à 08:16 - Mise à jour à 08:15

Source: Le Vif

La ministre de l'Enseignement obligatoire, Marie-Dominique Simonet ne prendra pas de mesure générale de fermeture des écoles vendredi, en raison de situations de terrain très variées, en fonction de la province, de la zone ou des routes empruntées.

Dominique Simonet ne ferme pas les écoles mais invite à la prudence

© Belga

Jeuid en soirée, la ministre a rappelé dans un communiqué qu'au vu de la situation météorologique exceptionnelle annoncée pour les prochaines heures par l'IRM sur une grande partie du territoire de la Wallonie et de Bruxelles, la police de la route et le Centre régional de crise recommandent à chacun d'anticiper son retour du travail et déconseillent de prendre la route en fin de journée sauf nécessités impérieuses.

Simonet invite pour sa part les parents et les personnels de l'enseignement à faire preuve d'une extrême prudence sur les routes. Si, à certains endroits, les conditions ne permettent pas de prendre la route, il faut éviter de se mettre en danger, ajoute la ministre. Elle invite par ailleurs les directions d'écoles et les pouvoirs organisateurs à faire preuve de souplesse dans la gestion des absences pour ce vendredi Des consignes seront données en ce sens à l'administration.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires