Dix scouts à nouveau intoxiqués

06/07/15 à 14:19 - Mise à jour à 14:19

Source: Belga

Dix scouts âgés de 12 à 14 ans de Celles-en-Hainaut (Tournai) ont été victimes d'une intoxication en raison des fortes chaleurs, samedi, dans la région de Paliseul (province de Luxembourg). Les jeunes se plaignaient de maux de ventre et de déshydratation, rapporte lundi L'Avenir.

Dix scouts à nouveau intoxiqués

Archives © Image Globe

Les pompiers de Paliseul ont immédiatement déclenché le Plan d'intervention médical, nécessitant l'usage d'un minimum de cinq ambulances. Cinq scouts ont pu recevoir des soins sur place, à l'école communale d'Opont, tandis que cinq autres ont été transportés aux cliniques de Marche et Libramont. Ces derniers ont pu regagner leur camp samedi dans la journée.

Des analyses sont en cours pour déterminer l'origine de l'intoxication, mais il apparaît que les scouts avaient placé des bidons d'eau dans un ruisseau pour les rafraichir. Les bouchons auraient pu être contaminés par l'eau du ruisseau, précise le quotidien.

Samedi matin déjà, plusieurs enfants participant à un camp scout à Vielsalm (province de Luxembourg) avaient été hospitalisés des suites d'une intoxication alimentaire. Les enfants souffraient de maux de tête et de ventre, probablement liés à l'eau du robinet. Sur la vingtaine d'enfants a priori intoxiqués, neuf ont été évacués vers les hôpitaux de Saint-Vith, Malmedy et Bastogne pour des examens.

En savoir plus sur:

Nos partenaires