Dix Eurostar supprimés après un nouvel incident

18/01/15 à 14:02 - Mise à jour à 14:02

Source: Belga

Eurostar devait annuler dix trains dimanche après-midi, après un nouvel incident dans le tunnel sous la Manche qui a contraint Eurotunnel à fermer l'installation pendant deux heures dans la matinée, a déclaré à l'AFP le directeur général de la compagnie ferroviaire.

Dix Eurostar supprimés après un nouvel incident

© Epa

Cet incident est intervenu alors que le trafic restait sensiblement perturbé suite à un début d'incendie samedi à la mi-journée qui avait obligé à suspendre les liaisons. "Eurotunnel a eu un autre incident d'infrastructure, un incident technique d'électricité sur une caténaire vers 10 heures du matin, donc ils ont refermé les deux tunnels de 10 heures à midi", a expliqué Nicolas Petrovic.

Depuis midi, le trafic a repris dans l'un des deux tunnels, mais "nous avons accumulé des retards supplémentaires. Cela veut dire que cet après-midi nous serons dans l'obligation d'annuler dix trains", a ajouté le dirigeant.

Les numéros des trains annulés seront indiqués sur le site internet d'Eurostar et les clients affectés pourront échanger leur billet ou se le faire rembourser, a-t-il ajouté.

Les trains concernés sont deux aller-retours Paris-Londres et trois aller-retours Bruxelles-Londres.

Nos partenaires