Disparition Béatrice Berlaimont : le suspect a été placé sous mandat d'arrêt

10/12/14 à 10:57 - Mise à jour à 12:08

Source: Belga

L'homme interpellé mardi après-midi dans le cadre du décès de Béatrice Berlaimont a été placé mercredi sous mandat d'arrêt, a fait savoir à Belga son avocat, Me Dimitri Soblet.

Disparition Béatrice Berlaimont : le suspect a été placé sous mandat d'arrêt

Sarah Pollet © Belga

Il est en ce moment même transféré à la prison d'Arlon (10/12/14 à 10h55). Il est inculpé de l'enlèvement, de la séquestration, du viol et du meurtre de Béatrice Berlaimont. Actuellement il nie tous ces chefs d'inculpation, d'après les déclarations de son avocat Dimitri Soblet.

Il est aussi inculpé et mis sous madat d'arrêt pour l'agression de la jeune femme jeudi passé. Il est inculpé pour séquestration, viol et vol. Son avocat, Dimitri Soblet s'entretiendra avec son client cet après-midi à la prison d'Arlon.

Le suspect était déjà connu des services de police pour des faits de vandalisme, de vol et d'attentat à la pudeur. Il devait comparaître ce mercredi matin devant le tribunal correctionnel d'Arlon, son sursis probatoire devait être révoqué. L'homme a été interpellé mardi en début d'après-midi, vers 13h30, dans son habitation, à Arlon.

Cette interpellation est intervenue à la suite de l'exploitation de données scientifiques, comme des traces ADN. Béatrice Berlaimont, âgée de 14 ans, avait disparu à Arlon le 21 novembre. Son corps avait été retrouvé dans les bois de Sesselich dix jours après sa disparition, le 1er décembre dernier. Ses funérailles ont eu lieu le samedi 6 décembre.

Nos partenaires