Disparition à Tournai: le garçonnet retrouvé sain et sauf

17/09/10 à 12:17 - Mise à jour à 12:17

Source: Le Vif

Le petit Myllan Leborgne, qui avait disparu jeudi soir à la foire de Tournai, a été retrouvé vendredi matin sain et sauf. Le petit avait fugué, a expliqué la police locale vendredi matin.

Disparition à Tournai: le garçonnet retrouvé sain et sauf

© childfocus.be

Le garçonnet, âgé de 10 ans et demi, avait disparu jeudi soir. Il s'était rendu à la foire de Tournai avec son frère âgé d'un an de plus que lui mais ce dernier était rentré sans lui.

Inquiète de ne pas voir rentrer son fils, la maman avait alerté les secours jeudi en début de soirée.

Un battage médiatique et un affichage de Child Focus ont rapidement permis de retrouver Myllan. "L'enfant a été retrouvé vers 11h00 dans le parc communal, près de l'hôtel de ville de Tournai. Un promeneur qui avait vu l'avis de disparition a reconnu l'enfant. Il s'agit d'une fugue, la thèse de l'enlèvement est à écarter", a déclaré vendredi midi le procureur du roi de Tournai, Marie-Claude Maertens. On ignore pour l'instant où, comment et avec qui le garçonnet a passé la nuit. "Myllan est actuellement interrogé ainsi que plusieurs mineurs d'âge à ce sujet. L'enfant avait faim, il a immédiatement été alimenté. Myllan n'est pas blessé et n'a pas subi de violences", a précisé la magistrate.

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires