Discours de politique générale - "Nos réformes portent leurs premiers fruits, nous poursuivons sur cette lancée"

16/10/16 à 13:44 - Mise à jour à 13:47

Source: Belga

(Belga) Le gouvernement fédéral poursuit la mise en oeuvre de sa politique, qui sort ses premiers effets en termes de relance économique et de création d'emploi. Tel est en substance le message lancé par le premier ministre Charles Michel devant la Chambre dans son discours de politique générale.

Discours de politique générale - "Nos réformes portent leurs premiers fruits, nous poursuivons sur cette lancée"

Discours de politique générale - "Nos réformes portent leurs premiers fruits, nous poursuivons sur cette lancée" © BELGA

"Nos réformes portent leurs premiers fruits. Nous allons poursuivre sur cette lancée pour amplifier les résultats positifs", a déclaré le premier ministre. Ce discours est prononcé après quelques jours de tension au sein du gouvernement fédéral pour accoucher d'un budget traduisant un effort de 3 milliards d'euros et lancer quelques réformes, notamment dans le marché du travail. "Il y a presque deux ans, nous lancions notre programme pour un avenir plus fort. Nous l'avons fait parce que c'est nécessaire. Il est facile de prendre des mesures populaires, certainement si l'on en reporte la facture. Mais nous ne faisons pas ce choix", a expliqué M. Michel avant de détailler les 7 "réformes stratégiques" engagées ou qui le seront à terme (marché du travail, formation des salaires, e-commerce, pensions, impôt des sociétés, etc.). Le premier ministre rencontrera les partenaires sociaux dans les prochains jours pour leur faire part des mesures. (Belga)

Nos partenaires