Diminution des frais médicaux pour les chômeurs et les familles monoparentales

20/07/10 à 17:44 - Mise à jour à 17:44

Source: Le Vif

Un arrêté royal du 1er juillet, prévoit une réduction de 50% des frais de soins de santé pour les chômeurs de longue durée et les familles monoparentales. Reste aux mutualités à négocier correctement les nombreuses formalités administratives liées à ce changement.

Diminution des frais médicaux pour les chômeurs et les familles monoparentales

© thinkstock

Quelque que soit l'âge, les chômeurs de longue date et les titulaires d'une famille monoparentale, bénéficieront désormais d'une réduction de 50% en moyenne sur leurs frais de médecins, d'hospitalisation et de médicaments, amendait l'arrêt du 1er juillet.

Il revient donc aux mutuelles de classer leurs affiliés selon différents critères pour qu'ils puissent bénéficier de ce droit.Elles se veulent assurées et rassurantes.

Ainsi, la Mutualité Socialiste assure que les bénéficiaires potentiels n'auront aucune démarche à effectuer. Ils seront contactés par courrier. En sus, les principaux concernés bénéficieront d'un suivi personnalisé pour s'assurer d'entrer dans le carcan des conditions requises et être en ordre administrativement parlant.

A la Mutualité Chrétienne, même mode opératoire : identification du groupe cible en consultant les bases de données et prise de contact avec l'affilié qui se "laissera guider" dans les formalités administratives.


Le Vif.be, avec Belga


En savoir plus sur:

Nos partenaires