© BELGAIMAGE

Dimanche sans voiture à Bruxelles : 1,3 million d’euros à charge de la Région

Le Vif

La semaine européenne de la mobilité se déroule, à Bruxelles, du 16 au 22 septembre, ponctuée, le 17, par le traditionnel « dimanche sans voiture ».

Coût pour la Région : 1,3 million d’euros, selon le ministre de la Mobilité, Pascal Smet (SP.A). Soit : 500 000 euros pour le volet  » communication et événement « , 150 000 pour l’appel à projets  » Mon village à la ville « , lancé auprès des communes, 400 000 pour le renfort de l’offre Stib (transports en commun) et 250 000 euros pour la fermeture des tunnels.

Sans les chiffrer, le ministre y ajoute les coûts de la gratuité de la Stib, du support des associations, du déploiement des forces de police et du personnel communal chargé de la délivrance des dérogations (taxis, services de secours, etc.) ainsi que de l’organisation des activités dans les communes.  » Sans parler, conclut-il, des effectifs et mesures de sécurité du ressort du ministre de l’Intérieur.  » Coûts à opposer, bien sûr, au bénéfice environnemental, qu’il serait intéressant, lui aussi, d’évaluer.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire