Dimanche sans pantalon dans le métro bruxellois

10/01/14 à 19:36 - Mise à jour à 19:36

Source: Le Vif

Le métro bruxellois vivra une expérience insolite dimanche. A partir de 15h, les utilisateurs du métro sont invités à retirer leur pantalon et à se balader en slip, comme si de rien n'était. L'événement, le "No Pants Subway Ride", est organisé pour la première fois à Bruxelles, alors que l'événement se déroule déjà dans 59 villes de 27 pays.

Dimanche sans pantalon dans le métro bruxellois

© Belga

L'idée vient de New-York, où se déroulera cette année la dixième édition de l'événement. A Bruxelles, l'expérience est organisée par Richard Medic, un Australien de 41 ans, originaire de Melbourne. "J'ai remarqué la semaine dernière que personne n'organisait cet événement à Bruxelles, alors j'ai lancé l'idée", explique-t-il. Le rendez-vous est donné à la station de métro Louise, à 15h dimanche, afin que les participants reçoivent toutes les consignes. Ils doivent être habillés normalement en arrivant. Ce n'est qu'une fois dans le métro qu'ils enlèveront le bas. L'événement durera environ une heure et passera par la station Arts-Loi pour finir à la station Sainte-Catherine.

Il y a actuellement plus de 300 personnes qui ont marqué leur intérêt sur Facebook. "C'est plus que ce que j'imaginais", indique l'organisateur, qui ne sait pas combien de personnes seront effectivement présentes à 15h dimanche à la station Louise. Le "No Pants Subway Ride" de Bruxelles sera retransmis en streaming sur internet. "C'est la seule ville dans laquelle une retransmission en direct sur internet est organisée", conclut Richard Medic.

Nos partenaires